vendredi 5 octobre 2007

Le savon du vendredi !


Après la blague du vendredi, le savon du vendredi !

Entre nous, je préfère la blague… surtout quand le savon vient du DG en personne !

La raison du savon : notre Directeur Général rencontre périodiquement les jeunes embauchés, afin d’échanger librement et de connaître leur ressenti sur leur entrée et leur vie dans notre entreprise...

Dans les thèmes abordés lors de la dernière réunion, il y a eu les jeunes et là, bingo, il en est ressorti que CAMPG ne faisait rien pour les jeunes clients ! Et pan le Marché des Jeunes…

Opération « ça bulle » (de savon ?), Coups de Chapeau Bacheliers et Apprentis, Mozaïc Projets, blog Do U Speak Jeunes, Second Life : il me semble pourtant que nous mettons le paquet ! Mais cela doit compter pour du beurre… ou en tous les cas, cela n’est pas suffisant…

La critique, quand elle est constructive, est bénéfique : aussi sommes-nous preneurs, au Marché des Jeunes, de toutes les critiques, mais aussi de toutes les idées, propositions et … félicitations aussi ( !), pour améliorer nos actions, et rendre les jeunes embauchés fiers de CAMPG !

Mais comme la réussite ne peut être que collective, je propose à tous ceux qui veulent faire avancer le Marché des Jeunes de mettre un commentaire, avec leur prénom et leur agence ou service !!! Merci d’avance…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

ben je commence alors !!

Damien, from Pontacq City ! Pour ma part Je ne vais pas parlé des actions menées par CAMPG en la matière, que je trouve plutot bien dans l'ensembe ! Mais plutot du dialogue et de la concertation des référents D'jeunes ! Je pense que nous aurions beaucoup a gagné, en crédibilité notamment, si nous pouvions nous réunir régulièrement, avant et après chaque campagne(physiquement, et/ou/puis ^^ téléphoniquement) pour échanger et s'organiser sur ce que CAMPG et le marché des jeunes mettent en avant, et ainsi parler tous d'une seule et même voix !

Jean PHILIPPE a dit…

Bon, je vois que personne ne réagit. Cela confirme qu'il faut réactiver le réseau ! Je passerai mardi rechercher le savon ! (Jean de la DG).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Gwendoline,de CA DIRECT. Pour ma part je pense qu'il y a beacoup de chose mise en place pour les jeunes. Je viens de la caisse du nord est où il a été crée des agences mozaïc à des points stratégiques pour que les jeunes puissent accéder facilement au infos relatives à nos offres. Ce point mozaïc permet aussi de pouvoir (par ex) retirer directement les places de cinéma et autres. Il serait peut être intéressant de travailler sur ce genre de canal de distribution.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous avons la chance de posséder sur la zone géographique CAMPG, de nombreux établissements scolaires (la densité étudiante est l'une des plus importante de France).
Nous pouvons envisager des agences uniquement pour les jeunes (aux endroits stratégiques ex : facultés).
Ne serait ce pas une manière positive de nous démarquer de nos concurrents ?

Ces agences pourraient s'ordonner autour d'un modèle d'organisation jeune (et donc dynamique ...) moyenne d’âge basse des conseillers, une décoration agence : "style", des conseillers jeunes en liaison directe avec les activités de la fondation PG, ...
Nous allons vers une orientation du marché pro dédiée à certaines agences. Le marché des jeunes possède lui aussi ses offres spécifiques….
Il me semble qu’une approche évoluant vers les besoins et les nécessités économiques spécifiques des jeunes, serait une manière déterminante de faire la différence sur un marché où nos concurrents sont présents.

Jonathan Pillet Service Titre Epargne Dépôt

Anonyme a dit…

Guillaume agence de Fleurance.
Je trouve que l'idée d'implanter des agences pour les jeunes autour des universités est fort intéressante.
Il faut changer l'image que les jeunes peuvent avoir de la banque et d'un banquier.
Des conseillers jeunes, des agences moins formatées.
Il faut enlever le plus de barrieres possibles entre le banquier et le jeune.
De plus ceci créérait un point de rechargement monéo qui peut faire venir en agence des étudiants non clients pouvant faire l'objet de conquete.

Sinon, sur un autre sujet, Pourquoi n'existe-t-il pas des Mozaic Maestro?

Guillaume
Fleurance (32)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour continuer la discussion, je suis assez d'accord sur le fait de lancer des agences dédiées aux jeunes : près des facs, d'un bar fréquenté par les étudiants, ou autre point de vente branché...
Au même titre qu'on développe les agences de conquête ou les espaces pros, je pense qu'il y a un véritable potentiel à segmenter pour se différencier des concurrents, et aussi pour se rapprocher de nos clients.
Donc si on ouvre un jour ce genre d'agence pour les jeunes, autant faire la même chose pour les séniors, qui représentent déjà une manne importante pour PG.(Fin de la parenthèse).
Pour amener les jeunes dans ces agences, je pense même qu'il faut reconcevoir le concept des agences : y amener des bornes internet pour consulter ses comptes, pour surfer sur le net ou aller sur Second Life, pour télécharger la musique de nos pubs et y brancher leur ipod...
Je dis n'importe quoi mais je ne pense pas qu'il faille avoir peur d'innover dans ce domaine afin de coller aux attentes de nos jeunes ou futurs clients.

Ca mérite débat et réflexion.

@ +
Vincent
Agence de Gan

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Vincent, si on commence par ouvir une agence dédiée aux jeunes, ouvrons alors des agences dédiées aux séniors? une agence pour les 30 - 40 ans ... arretez de vous disperser et commencez par satisfaire l'ensemble de vos clients et de donner envie aux autres de le devenir.

Unknown a dit…

salut lionel
ben je vais commencer ce message par un attentat, un attenta envers les jeunes embauché qui ne savent pas utiliser archipel ni leur téléphone pour demander réellement et aux bonnes personne quelle est notre activité et notre gamme pour les jeuns, si vous savez pas faire ca ne tentez surtout pas de vendre correctement la gamme "normale" on va au drame!
je tiens a dire que notre maison mère est la seul a avoir élboré un label jeune a faire vraiment des gestes envers les jeunes ne serait ce que par les partenariats du site mozaic les réduction liées a la carte, si on rajoute la gamme des financements avec des taux minorés pour les jeunes et sans FD.
Mais a ceux qui préntendent que le marché des jeunes ne fait rien ont ils montré a leurs client le site mozaic ont ils utilisé mozaic????
en conclusion on a une belle offre a nous de la faire vivre et de se servir des booster et des réunion référents jeunes (que je ne suis plus snifffff) pour aider les jeunes!
et longue vie au marché des jeune et a ses représentants.
xavier de biarritz