lundi 30 avril 2007

Coupe Gambardella-Crédit Agricole : Auxerre et Sochaux joueront la finale


Une belle fête

Des spectateurs venus en nombre, des invités de marques et des équipes débordantes de talents, voici la recette de la réussite des demi-finales de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, qui se sont déroulées ce dimanche 29 avril au Stade M.TRELUT de Tarbes.
Après des mois de travail et d’organisation, le district de football des Hautes-Pyrénées et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, peuvent se féliciter de la belle réussite de cette journée très festive.
Le public a donc assisté des matchs d’une rare qualité, dans un environnement privilégié, qui a vu les équipes d’Auxerre et de Sochaux s’imposer et ainsi gagner leur ticket pour le Stade de France le 12 mai prochain.


Improvisation de paquito, dirigé par le tarbais Marc FACHAN, pour fêter la victoire auxerroise.

Auxerre, le sextuple vainqueur, au dessus du lot

La tâche semblait très difficile pour la petite équipe de Saint-Priest face aux ogres auxerrois. En effet, l’A.J.Auxerre,qui est le club le plus titré de cette compétition et qui a l’un des meilleur centre de formation français, partait largement favoris au début du match.
Notons que l’A.J.A comptait dans ces rangs, Marc Fachan, d’origine tarbaise. Le public était donc derrière les auxerrois.
Dès le début du match les blancs et bleus prirent les commandes, ne laissant pas aux jeunes de l’AS Saint-Priest la possibilité d’exprimer leur potentiel. La rencontre était donc à sens unique et Auxerre a vite pris l’avantage après 6 minutes de jeu. Il ne fallut pas attendre longtemps pour les voir doubler la mise dés la 11éme minutes.
Complètement étouffés, les joueurs de Saint-Priest n’arrivaient pas à contenir les attaques adverses. Ils n’étaient malheureusement pas au bout de leurs peines. En effet, Kitambala, le joueur de pointe auxerrois, marqua trois buts avant de rejoindre les vestiaires.
Avec 5-0 à la pause, les joueurs d’Auxerre tenaient déjà leurs places pour le Stade de France.
La seconde mi-temps ne vit pas de retournement de situation, au contraire, Kitambala aggrava le score en marquant son quatrième but personnel.L’A.J.Auxerre participera donc à sa septième finale le 12 mai 2007 à Saint-Denis.




Guy ROUX, l’ancien entraîneur d’Auxerre et consultant de Canal+, installé dans les tribunes, n’a pas pu résister à l’appel du banc et a passé la fin du match auprès de ses jeunes joueurs. Ici, en présence de Maxime CARNE, stagiaire Com.






Suspense et délivrance

La seconde demi-finale opposait Sochaux à Niort et promettait un match très serré entre ces deux formations.
Malgré un début de match en faveur chamois niortais, le FC Sochaux ouvrit la marque avec Périsic, après seulement 5 minutes, un peu contre le cours du jeu. Déstabilisés, les niortais n’ont cependant pas baissé les bras et ont continué à développer leur football, sans se précipiter. Cette tactique porta ses fruits à la quinzième minute de jeu avec une magnifique égalisation de Hébras. A 1-1, le match prenait une autre tournure. En effet, les deux équipes rivales ont passé le reste du temps réglementaire à se neutraliser. L’issue de cette rencontre allait donc se jouer aux tirs au but.





La séance crispante des tirs au but.







Dans le stade M.TRELUT, la tension était donc à son comble.
En arrêtant le second tir niortais, le gardien de Sochaux permettait à son équipe de prendre un avantage non négligeable. Il ne restait donc plus qu’aux jaunes et bleus de marquer les tirs restants pour gagner leur billet en finale.
Et se fût chose faite avec le cinquième et dernier tir transformé par le joueur sochalien. Les joueurs de Sochaux pouvaient donc laisser exploser leur joie.
Ils rejoindront leurs aînés le 12 mai 2007 au Stade de France, qualifiés aussi pour la finale de la Coupe de France.


Michel LAVIT et Max GIRAUDEL étaient présents pour la remise de cadeaux aux équipes.

Aucun commentaire: