mardi 8 juillet 2008
Quels taux demain ?
vendredi 4 avril 2008
Un projet Développement Durable ?
jeudi 3 avril 2008
Rouler "pépère", café offert !
lundi 31 mars 2008
Rugby Pro D2 : Les minimes de Bedous ramasseurs de balles de Pau-Toulon.
Comme à chaque match de la Section Paloise à domicile, les ramasseurs de balles aux couleurs du Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne ont officié pour le match Pau-Toulon de samedi dernier.
Ce sont les minimes du club de Bedous qui ont eu le grand bonheur de côtoyer les stars toulonnaises dont l’entraîneur Tana Umaga, ancien capitaine des All Blacks et les prestigieux joueurs que sont Andrew Mehrtens, Anton Oliver et Georges Gregan.
Au plus près de l’action, ces jeunes ont pu admirer la formidable victoire du club palois face au leader du championnat, mais ont été aussi témoins de l’une des plus belles bagarres de la dernière décennie.
mardi 25 mars 2008
Diversité... musicale !
lundi 3 mars 2008
Les Footballeurs à l'honneur
Je ne vous apprends rien en vous disant qu'entre le football et le Crédit Agricole c'est bien plus qu'une histoire d'amour!!!
Depuis 1974 avec la création du challenge de l'offensive jusqu'à aujourd'hui avec le parrainage de l'Equipe de France (catégorie Banque et Assurance) et le Mozaïc Foot Challenge, le Crédit Agricole soutient les footballeurs.
En ce moment à l'occasion des Assemblés Générales des Caisses Locales ont lieu les remises du Mozaic Foot Challenge. L'occasion, lors de ces rencontres où le mutualisme est à l'honneur, de souligner notre engagement au cœur de nos territoires.
Ce concours récompense les équipes ayant marqué le plus de buts au cours de la saison et ce dans le respect des règles du fair-play. Le challenge est ouvert à toutes les catégories et à tous les clubs, le football féminin y est également mis à l'honneur
La remise des prix se déroule en 2 temps.
- En fin d'année les meilleurs Clubs sont récompensés en fonction de leurs résultats de la saison précédente.
- En début d'année un tirage au sort est effectué parmi les meilleurs clubs.
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a donc récompensé en ce début d'année des clubs des districts des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et du Gers.
Les clubs récompensés :
- pour le district des Pyrénées-Atlantiques
A.S. DE SIROS
F.C. BIELLE
ASSOCIATION SPORTIVE URTOISE
LA JEANNE D'ARC DE BEARN PAU
- pour le district des Hautes Pyrénées
F.C. VAL D'ADOUR
F.C. BORDES
A.S. ET. DE BARBAZAN DEBAT
SEMEAC O.
ENT. LUZ PIERREFITTE ARRENS
- Pour le district du Gers
A.S. AUCH GASCOGNE
ECOLE DE SPORT SUD LOMAGNE
F.C. L'ISLE JOURDAIN
AM ST JEAN LE COMTAL
A.S. MARSANNAISE
Félicitation à tous ces Clubs !
samedi 23 février 2008
Le temps des joutes oratoires n'est pas révolu !!!
Vous pensiez que le temps de ces joutes était révolu !?
Il n'en est rien !!!
Chaque jeudi soir à 21h, sur les Iles Crédit Agricole Mutuel sur Second Life les joutes oratoires reprennent vie sous le nom de l'ImproViseuR.
Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir participer à ces discussions publiques.
Pensez-vous qu'Oloron est le centre du monde ? La St Valentin fête romantique ? ou artifice marketing ? L'engouement pour le développement durable simple tendance ? ou réelle prise de conscience ?
Les premiers rendez vous se sont articulés autour de ces thèmes.
Chaque semaine un nouveau sujet est à l'ordre du jour. Les participants peuvent venir improviser et énoncer leurs idées librement.
Le lien vers l'ImproViseuR sur Second Life
Le blog La seconde vie du Crédit Agricole
Rendez vous tous les jeudi soir à partir de 21h.
mardi 12 février 2008
Big Mac & Big Bac !
Prenez 2 tranches de services à la clientèle, une lichette de marketing et un bon morceau de ressources humaines, et voilà le bientôt fameux Big Bac…
Ce nouveau diplôme, équivalent du « A Level », le baccalauréat britannique, pourra être goûté très prochainement, mais seulement au Royaume-Uni. Et pour être plus complet, deux autres sociétés privées vont également pouvoir délivrer des diplômes sanctionnant des qualifications nationales britanniques…
Est-ce que le Big Bac aura le même goût, et surtout les mêmes effets, que le bac normal ? Une fois digéré, permettra-t’il de continuer sa route ou le bachelier tombera-t’il rapidement en hypoglycémie (de connaissances !) ?
A voir, mais quoi qu’il en soit, cette décision a le mérite de mettre en avant la qualité des formations qui peuvent être dispensées en entreprise. Et cela peut permettre de proposer une alternative intéressante aux jeunes en délicatesse avec le système traditionnel scolaire…
Et puis, pour lutter contre le chômage, n’est-ce point une bonne chose que de faire rentrer davantage l’entreprise dans le cursus scolaire ? Quoi de plus motivant et impliquant que la découverte bien concrète d’un métier et d’un secteur d’activité au cours d’un stage par exemple ? N'est-ce point un bon moyen de bien choisir sa voie ?
J'en profite pour signaler qu'à PG, faire goûter à nos métiers, c'est une réalité depuis plusieurs années, et le choix se fait à la carte : stages, formations en alternance, contrats de professionnalisation, il y en a presque pour tous les goûts... + d'infos, avec le site des Ressources Humaines pour les "gourmands" !
Sur ces considérations, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter ainsi qu'aux petits Anglais un bon appétit !!!
samedi 2 février 2008
Gestion à la sortie de boîte de nuit...
- Wap, i-mode ? ça vous dit quelque chose ?
- Mais bien sûr qu’on connaît ça ! et depuis des lustres !!!
- Ok, et vous gérez vos comptes depuis vos mobiles ?
- ???
- Oups, là, y a du travail ! Vous ne savez pas qu’on peut gérer ses comptes depuis son mobile, sur ca-mobile.com ?
- Ben non, on n'était pas au courant ! Nous on gère sur internet, c'est drôlement pratique... et puis sur le mobile, ce doit être très limité la gestion proposée, non ?
- Non, au contraire, ce n'est pas mal du tout, on peut faire des historiques de comptes et des virements de compte à compte… Bref, de la possibilité de combler un découvert occasionné par une sortie plus onéreuse que prévue d’un simple clic depuis son mobile… Car vous vous promenez souvent avec un ordi en boîte de nuit ?
- !!!
Là, je leur ai coupé le sifflet… Et comme ces échanges ont eu lieu ce vendredi, j’espère juste que je ne leur ai pas donné de trop mauvaise idée pour ce week-end…
Je vais bien voir leur tête lundi matin !!!
vendredi 25 janvier 2008
20 Millions...
20 millions, c'est le nombre en effet de cyber-acheteurs en France (d'après une étude récente de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, la Fevad).
Et chacun de ces cyber-acheteurs a réalisé en moyenne dans l'année 9 transactions sur la Toile, ce qui est pas mal mais qui me paraît peu : il est tellement facile de réaliser ses achats en ligne, qu'une fois le virus attrapé, je ne vois pas comment on arrive à passer moins d'une commande par mois...
L'explication de ce chiffre modeste est à mettre sans aucun doute sur le compte du relationnel, inexistant sur le net (même s'il devient possible avec les univers virtuels dont Second Life - à découvrir à ce sujet le blog "La Seconde Vie de Pyrénées Gascogne"), et bien réel en revanche dans les magasins de proximité, surtout quand la vendeuse est souriante...
jeudi 17 janvier 2008
Laura D...
Surprenantes, car selon le syndicat Sud Etudiants, ce serait près de 40 000 étudiantes mais aussi étudiants qui choisiraient de faire escort-girls/boys, accompagnateurs-trices pour faire face à leurs difficultés financières pendant leurs études...
Dérangeantes, car je parlais dans mon précédent post d'utilité sociale de la banque : je pense que côté jeunes, le côté utile le plus visible est sans aucun doute celui de permettre au maximum de jeunes de financer leurs études et ce dans les meilleures conditions, c'est-à-dire notamment en leur proposant des crédits avec des modes de remboursements adaptés (différé de remboursement total par exemple pendant la durée des études)... Les banques ne joueraient-elles donc pas bien leur rôle ???
jeudi 10 janvier 2008
Les 100 mots de la banque...
mardi 1 janvier 2008
Suggestion
Et à l'heure de prendre des bonnes résolutions pour cette nouvelle année, une suggestion pour 2008 : et si nous faisions tous comme Jean-Baptiste ?
Pour info, ce dessin est extrait de la BD Le Cri de l'Autruche (Le) - T.1 - Le zézément de l'escargot, de Nicolas Poupon... , que je recommande !
A tous, Très Bonne Année 2008 !!!