Pour mieux se parler, il vaut mieux d'abord se comprendre...
Et si dans les bonnes résolutions pour 2008, nous améliorions notre connaissance réciproque, pour mieux nous comprendre, et pour asseoir ainsi le socle d'une relation durable ?
Côté conseiller, la connaissance exhaustive et actualisée du patrimoine financier, des besoins et des projets de son client lui est indispensable pour proposer du 100% adapté, bref du sur mesure !
Côté client, certaines notions telles que "découvert", "crédit " ou "secret bancaire" sont tout simplement à la base de la relation. Pour les découvrir, ainsi que d'autres termes plus complexes, vous pouvez jeter un oeil au livre Les 100 mots de la banque, dans la collection "Que sais-je ?" aux éditions PUF, rédigé par Georges Pauget, directeur général de Crédit agricole SA et Jean-Paul Betbèze, chef économiste de Crédit Agricole SA... Un ouvrage pour découvrir aussi le rôle de la banque, son histoire, son fonctionnement, ses enjeux, son utilité sociale...
PS : comme c'est encore le temps des cadeaux, pour ceux qui souhaitent se procurer cet ouvrage, disponible chez Amazon et confrères, j'ai le plaisir d'en offrir 10 aux premiers demandeurs (me laisser un commentaire, qui ne sera pas publié, avec prénom/nom/adresse)...
5 commentaires:
et pour mieux se comprendre, il vaut mieux se parler...
salut!
voila une bonne idée pour montrer aux client mécontent de notre silence dnas certaines situation pourquoi nous nous taisons.
Cela nous facilitera peut être un peu la vie.
xavier, agence de biarritz kennedy.
j'aimerai bien comprendre ...
aurai-je le loisir d'accéder à l'ouvrage ?
SP, du bureau d'en face.
Nicolas DAUBE
Marché Agri
Site de Serres Castet
intéressant de lire les 100 mots de la banque pour mieux comprendre et se parler...
Annie JOAQUIN Service Affaires Internationales Serres Castet
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