mardi 27 février 2007

Des niouzes du Match TPR - Section Paloise...

Temps pluvieux sur le stade Maurice Trélut à Tarbes ce dimanche : avec Marc, nous nous sommes caillés dans les tribunes !

Avant le match, nous avons rencontré Sébastien et Virginie, 2 des gagnants des places pour ce match (pour leur 1ère participation chacun au jeu organisé sur lefil.com avec une info par SMS) : Sébastien avait pronostiqué la victoire de Pau (10/3 !!!!) et Virgine celle de Tarbes (17/9, plus proche du résultat final 9/5, mais bon, question pronostic, ce n'est pas ça...).

Sinon, le petit score reflète le niveau du match, plus que moyen, mais qui a récompensé des Bigourdans mieux organisés et plus réalistes (analyse fait par un spécialiste en la matière, Marc, ancien joueur de la Section Paloise !!!) Et la différence s'est faite sur la réussite des buteurs (Fabien Fortassin, comme au match aller, a crucifié Pau !)

Bref, au classement de Pro D2, désormais 3 point séparent ces 2 équipes au classement (Pau 13ème, Tarbes 10ème avec 41 points), mais les joutes prochaines semblent plus délicates pour les Tarbais ! On espère que la fin de saison va bien se passer pour ces 2 équipes, on croise les doigts !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui bon c'est vrai que pour les pronostics je me suis un peu craqué, mais bon le chauvinisme l'emporte toujours!
Et puis si les palois n'avaient pas manqué de réussite (et de réalisme je l'accorde) j'aurais pu être bon!
Quelle récompense pour celui qui donnera les pronostics exacts?
A bientôt!

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la victoire des tarbais, elle est logique au vue du match et ceux malgré les contestations sur l'essai refusé.

Vu de très près du terrain (je me suis trempé), la section a oublié de jouer avec ses atouts ; les trois quarts.

En regardant dans le rétroviseur, toutes les équipes qui ont affronté Tarbes, et même les gros packs, sont tombées sur un groupe très solidaire. Il faut dire que les anciens palois tels que Barragué, Furet, Laperne, Bria, etc.... ont été à la hauteur de l'évènement.

Dans les vestiaires, j'ai trouvé des joueurs du TPR très serein et pas du tout marqué physiquement.

Espérons que la section paloise décidera samedi de jouer avec ses atouts face au Métro Racing qui vie actuellement une période difficile avec des remous internes (Mise à pied de l'entraîneur Cambérabéro).

Pour vos yeux quelques photos du match.

Pierre jean Ibrac

Anonyme a dit…

Jusqu'où peut tomber la section ?

Anonyme a dit…

Une question ma foi qui trouvera sa réponse en fin de saison...
Espérons tout de même pas trop bas...

Anonyme a dit…

hougna !!!!

Anonyme a dit…

vive l'année prochaine pour un derbi section-oloron en pro d2 ou federale 1 !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Marc...ancien 3ème ligne !!
Ca compte en benjamin 2 ?