jeudi 8 mars 2007

Journée de la Femme...

Bonne fête Mesdames et Mesdemoiselles !

Entre nous, c'est quand même un peu vache de ne vous accorder qu'un seul jour dans l'année ! Pour ma part, je dirai que c'est tous les jours votre fête, et simplement un peu plus aujourd'hui...

Mais suffit les bonnes paroles, mieux vaut des actes : bref, j'ai donc décidé de réaliser comme 1er "interview" sur ce blog une jeune femme talentueuse, conseillère jeunes au Crédit Agricole !

Entre nous, plein de noms de conseillères sympathiques me sont venus à l'esprit, je crois que l'expression "avoir l'embarras du choix" avait tout son sens (!)... mais j'ai dû choisir et c'est Gaëlle Puyo, de l'agence de Tarbes Abondance, que j'ai donc interviewée...

Lionel (L) : Bonjour Gaëlle et tout d'abord bonne fête !
Gaëlle (G) : Merci Lionel ! tu commences bien...
L : Gaëlle, en fait je t'appelle car j'ai pensé à toi pour mon 1er mini-portrait dans le blog des Jeunes... C'est la journée de la Femme aujourd'hui et j'ai donc pensé à interviewer une jeune femme du Crédit Agricole ! Est-ce que tu serais ok pour 1 interview ?
G : Pas de problème !
L : Ok, super ! Bon, tout d'abord, est-ce que ton responsable d'agence t'a souhaité bonne fête ce matin ?
G : Oui !
L : Et est-ce qu'il t'a offert un bouquet ?
G : Non, dommage, mais je vais lui soumettre à la prochaine réunion !!!
L : Ok, mais tu n'es pas obligée de citer mon nom... Gaëlle, si cela n'est pas indiscret, quel âge as-tu ?
G : J'ai 27 ans, je suis encore jeune !!!
L : (Hmmm, à 32 je me considère très jeune aussi !!!) Depuis combien de temps es-tu au CA ?
G : Cela fait 5 ans, 5 ans à Tarbes Abondance, et 5 ans à l'entière disposition des jeunes !
L : Avec certaines limites quand même, non ?...
G : Oui ; bien sûr !!!
L : Et dès le début tu t'es donc occupée des jeunes clients ?
G : Oui, quand je suis rentrée, j'étais la plus jeune de l'équipe, et comme c'est plus facile de s’occuper des clients du même âge car on a les mêmes préoccupations, j'ai été nommée conseillère jeunes !
L : Les jeunes, tu en vois beaucoup dans ton agence ?
G : En permanence, nous en voyons vraiment beaucoup ! Il y a un foyer des jeunes travailleurs à côté, notre équipe est jeune, et le bouche à oreille marche beaucoup... Et tant mieux, car les jeunes, c'est l'avenir !
L : Si tu avais un conseil à donner aux jeunes, lequel serait-il ?
G : Je pense que la vie coûte cher, et que cela ne va pas s'améliorer ! Aussi je crois qu'il faut profiter quand on est jeune, et qu'on est encore chez papa et maman, pour commencer à mettre quelque chose de côté, petit à petit, se prendre en main + tôt en fait !!!
L : Trouves-tu une différence fille / garçon dans les besoins en terme de services bancaires ou d'assurances ?
G : Non, les jeunes ont tous besoin, garçon ou fille, de passer leur permis, d'une carte bancaire...
L : Les filles ne sont-elles quand même pas plus dépensières ????? (aïe, aïe, aïe, je tends le bâton pour me faire battre !!!)
G : Non, je dirais même qu'elles sont + sérieuses, et gèrent mieux leur budget... Et puis les produits de beauté coûtent - chers que les jeux vidéo !!!
G : … Attends, excuse-moi, je me fais offrir une rose !!!
L : Ah bon ? mais qui est-ce qui t'offre cette rose ? ton responsable d'agence ?
G : Non, c'est la femme de ménage !!!... On s'auto-satisfait !!!!!!
L : Oups (je pense que le responsable d'agence va se faire chambrer) !!! Bon, sinon, question avantages Mozaïc, trouves-tu qu'il y en ait pour tous les goûts ?
G : Oui, oui, c'est assez complet ! Il y en a pour garcons (jeux vidéo...) et pour filles (shopping, produits de beauté... !)
L : Toi, tu ne joues pas aux jeux vidéo peut-être ?
G : Si, à Tétris ! Mais quand je dis cela, ça fait rigoler, il paraît que ce n'est plus à la mode...
L : Gaëlle, que voudrais-tu voir sur le blog des jeunes au CA ?
G : ....
L : Ta tête ?
G : Ah non ! pas particulièrement !!! Non, j'aimerais y trouver les avantages que les jeunes peuvent trouver au CA, mais aussi les évènements sur la région ! Les infos que donne le "Ptit' Zappeur " par exemple !
L : Qu'est-ce, le Ptit' Zappeur ?
G : Tu ne connais pas ? c'est un petit magazine fait par 1 équipe de jeunes qui se trouvent en face de nos bureaux. Ils parlent des actualités, des évènements, des programmes des cinés sur le 65 (voir le site zap65.com, un super site !!!)... C'est un hebdomadaire gratuit, et on peut se le procurer dans divers magasins. Et puis sur le blog, il faudrait y trouver des conseils pour les jeunes, des trucs agréables comme les bons plans mais aussi des trucs moins marrants style fiscalité, épargne... adaptés notamment aux jeunes actifs !!!
L : Fiscalité, tu dis ?
G : Oui, la fiscalité, c'est moins marrant mais c'est indispensable pourque les jeunes se sentent concernés par leur entrée dans une vie d'adulte et pour qu'ils s'en sortent plus facilement par la suite dans la gestion de leur budget et de leur vie quotidienne... Bref, je verrais bien un blog pour les aider à devenir + autonomes en quelque sorte ! D'ailleurs, à ce sujet, les filles le sont bien +, autonomes !…
L : Gaëlle, je te remercie de t'être prêtée si volontiers au "jeu" et à très bientôt sur ce blog !
G : Ciao, ciao…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne idée de mettre les femmes à l'honneur puisqu'elle sont du talent !